Sport 2000 Bear Valley

Nos actualités

La station de ski Orcières Merlette

La station de ski Orcières Merlette

Caressant le Parc National des Écrins, les vallées du Champsaur et du Valgaudemar, Orcières se targue d'être différente. En effet, Orcières 1850 offre cette alchimie rare entre la neige des Alpes du nord, le soleil et la lumière des Alpes du sud. On skie devant un écran panoramique, on respire des grandes bouffées d'espace, on s'imprègne d'une lumière venue d'ailleurs. Sensations rares offertes par une station caressée par le soleil et bénie d'une neige abondante. 

Côté hébergement, Orcières dispose d'une offre complète et attractive: meublés, chalets, hôtels, résidences et villages vacances... Depuis quelques années, la station a entrepris un effort tout particulier concernant l'offre locative, misant avant tout sur la qualité. Elle propose désormais à la clientèle un rapport qualité/prix/prestations des plus compétitifs grâce notamment à la réalisation récente de plusieurs résidences particulièrement soignées. Toutes répondent aux critères 3 et 4 étoiles. 

Côté infrastructures on retiendra plus particulièrement :

  • la Grande Ourse, le temple du bien-être et des loisirs (piscine, patinoire, espace détente, bowling, cinéma...). On vient s'y distraire, s'y ressourcer, s'en remettre à des mains expertes ou tout simplement lézarder tout un après-midi au soleil, comme on le fait à la plage. Seule différence, on est face aux sommets enneigés avec vue imprenable !
  • la Petite Ourse qui rassemble sur un même site la halte garderie «les Oursons», «le jardin des Piou-Piou», «le Club des Éterlous» et «le Cartable à la Neige». Été comme hiver, on y accueille les enfants de 3 mois jusqu'à 12 ans, chacun y trouvant parfaitement sa place.
  • le Pixie's Camp (le nouveau snowpark d'Orcières) exposé plein soleil et gavé de neige (situé sur le plateau de Rocherousse, parc de 16 000 m², téléski et télécorde dédiés). Border cross, whoops, box, tables, rien ne manque !
  • le jardin des neiges pour les enfants, 2 zones « débutants » aménagées en front de neige et 2 sur les plateaux d'altitude... permettant aux débutants d'accéder au domaine l'altitude ! 

Côté activités, Orcières n'est pas en reste et propose quelques pépites pour les amateurs de sensations fortes :

  • le Roll'Air Câble : la plus grande tyrolienne d'Europe : Constituée d'un câble tendu entre le sommet du Drouvet (2 655 m) et le lac Long (2 500 m), sa longueur atteint 1 870 mètres. Vitesse de croisière, 130 km/h et pointes à 140 !
  • le Snake Gliss, c'est de la glisse en luge mais plutôt que de descendre en solo, on descend en groupe (10 ou plus !), toutes les luges étant assemblées !
  • le village nordique de Williwaw : lové sur le plateau de Rocherousse (2 280 m), une dizaine d'igloos émergent de l'épais manteau blanc, accessibles aux promeneurs et skieurs : balade en chiens de traîneaux, visite du village et nuit sous igloos pour des moments inoubliables entre amis ou en famille. 

Côté pratique, on notera les 700 places de parking gratuites au pied des pistes ainsi que les les navettes gratuites pour se déplacer dans toute la station.

Retour